Une MASCOTTE pour LORETTE !

Vous avez été très nombreux à voter pour la sélection de la mascotte de l’école.

Après comptabilisation des votes, les résultats ont été très serrés et 4 mascottes ont été retenues pour le second tour.

Un grand merci à toutes et tous pour vos propositions, votre créativité et votre participation à ce concours !!

Les 4 mascottes retenues pour le second tour de l’élection de la future Mascotte de l’école : le requin citron (CM1 B), la tortue Laurettas (CM2 A), la louve Laurette (GS), Gérard le Guépard (CM1A).

La Louve Laurette des GS !

Le Guépard Gérard des CM1 A !

Le Requin citron des CM1 B !

La Tortue Laurettas des CM2 A !

Les résultats du second tour, le vote des classes :

Le processus de sélection de la mascotte de l’école est maintenant terminé :

c’est Gérard le Guépard qui représentera dorénavant l’école.

image.png

Mais rembobinons un petit peu …

Il y a plusieurs mois naissait une idée folle : Et si nous trouvions une mascotte pour l’école Notre Dame de Lorette ?

Après avoir reçu l’appui de Madame Hauville l’idée a été évoquée lors de la Concertation des enseignants et reçut un accueil chaleureux. 

Comment faire pour choisir la mascotte ? Le déroulé du choix de la mascotte a été défini dès le départ et a été présenté aux enseignants et aux élèves lors d’un passage dans chacune des classes durant le premier trimestre.

Il consistait en 5 étapes :

– Entre la Toussaint et le Marché de Noël : chaque classe devait soumettre une proposition de mascotte avec un nom et des traits de caractère

– Lors du Marché de Noël : toutes les personnes présentes (parents, enfants, enseignants …) pouvaient exprimer leur préférence

– Entre Noël et fin janvier : les quatre propositions les plus plébiscitées (Laurette la Louve, le Requin L’AS Pressé, Gérard le Guépard et Lorettas la Tortue) menaient leur campagne pour tenter de convaincre les autres 

– Avant les vacances de février : les principaux organes de l’école (les élèves, les adultes de l’école, l’APEL et l’AS Lorette) exprimaient leurs voix pour la sélection finale (résultats ci-après)

– Le 15 et 16 juin : inauguration de la mascotte lors du relais natation (15) et de la course du nombre (16), remportés haut la main bien sûr !

Chacune des étapes de ce processus a été scrupuleusement respectée et a permis à chacun d’exprimer sa créativité et de découvrir un processus démocratique. 

La campagne aura été animée, pleine d’événements et riche en enseignements. Elle a notamment donné l’occasion au corps enseignant de travailler avec les enfants sur le Comment valoriser un projet sans nécessairement dénigrer les projets des autres ? 

Nous souhaitons une nouvelle fois tous vous remercier pour votre implication et votre bienveillance tout au long de ce processus de sélection et plus particulièrement le personnel de l’école et les enfants qui y ont mis beaucoup d’énergie et ont joué le jeu du début à la fin.

Sportivement,

L’AS Lorette 

image.png

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑