L’OGEC NDL

L’OGEC est une Association, Loi 1901, dont le nom générique est « Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique« . Sa mission première est de fournir au chef d’établissement, les moyens financiers, humains, logistiques et matériels nécessaires au bon fonctionnement de l’école et à son développement.

C’est ainsi que, principalement, l’OGEC :

  • en accord avec la Directrice, recrute et administre tout le personnel travaillant à l’école, hormis les enseignants rémunérés par l’Etat. Il s’agit essentiellement du personnel administratif, de cantine, des surveillants, des aides maternelles, du professeur d’anglais et du professeur d’éducation physique.
  • assure la gestion financière de l’établissement; élaboration du budget annuel, fixation des tarifs, tenue de la comptabilité, recouvrement des scolarités et des subventions qui lui sont versées (essentiellement de la ville de Paris).
  • négocie et passe les contrats avec les principaux fournisseurs : cantine, nettoyage, énergie, assurances, entretien et contrôle des installations et du matériel.
  • veille au bon état, à la sécurité et au confort des locaux par la mise en œuvre de chantiers annuels d’entretien, de rénovation et d’amélioration.

L’OGEC fonctionne sur la base d’un Conseil d’Administration composé de Bénévoles élus, de la Direction Diocésaine, de l’UROGEC et de l’APEL. Il se réunit au minimum quatre fois par an et participent également à ces réunions la Directrice, l’APEL et le Curé de la paroisse. La préoccupation première du Conseil d’Administration est de garantir l’équilibre financier, le bon fonctionnement et la pérennité de l’école.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :