L’école privée Notre-Dame de Lorette est un établissement lié à l’Etat par contrat d’association. L’école appartient au grand ensemble des écoles catholiques de Paris ayant en commun une direction diocésaine et tous les services qui en dépendent : formation des maîtres, services des suppléances…

Les liens étroits qui existent entre la paroisse Notre-Dame de Lorette et notre école témoignent du caractère catholique de celle-ci. Au quotidien, les membres de l’école s’attachent à promouvoir les valeurs évangéliques de respect et de fraternité des enfants d’un même Père. A l’image de l’église, l’école est ouverte au dialogue et accueille des familles de confessions diverses.

Par le contrat qui la lie à l’Etat, l’école offre aux familles la garantie d’un enseignement dispensé par des professeurs qualifiés, le temps de présence obligatoire annuel, le respect des rythmes et des programmes scolaires, le choix de collèges de bon niveau à l’issue du CM2.

De par sa taille modeste et sa bonne implantation au cœur du 9ème arrondissement, l’école Notre-Dame de Lorette offre un cadre favorable à l’épanouissement harmonieux des enfants. 

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :